Événement littéraire et musical le 20 décembre 2017

Votre hôte a le plaisir de vous inviter pour un événement musical et littéraire autour de son roman De Auditu,  le 20 décembre 2017 à 19h, à l’université de Nanterre, bâtiment L, espace Reverdy – entrée libre.

Pour des raisons d’ordre pratique merci de bien vouloir autant que possible vous inscrire sur ce DOODLE pour m’avertir de votre présence.

Pendant une petite heure, j’aurai le plaisir de vous présenter mon travail d’écriture : en vous en lisant quelques extraits de mon texte, en expliquant la démarche que j’ai adoptée pour concevoir et écrire De Auditu. Il sera donc question de philosophie médiévale, d’appréhension contemporaine de la pensée médiévale, d’anthropologie, de procédés d’écriture romanesque, de perception sensorielles, etc.

Mais, je vous rassure, on ne fera pas que parler. Je conçois en effet cet événement comme étant un des aboutissements les plus désirables de mon travail d’écriture en ce qu’il vous permettra d’écouter de la musique médiévale :  celle que le héros du roman aurait pu entendre dans l’orléanais du XIIIe siècle. J’aurais donc la chance d’être accompagnée par quelques musiciens et chanteurs : Michel Quagliozzi (flûte à bec), Ismael Saint-Remy (oud), Chloé Houillon et Adrien Stadler (chant). Nous travaillons actuellement à vous proposer un petit itinéraire sonore médiéval, en introduction aux instruments et oeuvres de cette époque.

Le roman sera exceptionnellement en vente sur place, à l’occasion d’un tirage à compte d’auteur. Le prix est le même que sur amazon : 9,50 euro, et si vous souhaitez en faire l’acquisition nous vous prions de penser à vous munir de liquidités et petite monnaie.

Vous seront également proposés du thé et des biscuits faits maison – car on ne ménage pas sa peine pour vous accueillir – et un moment convivial d’échange et de discussion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *